Arthrite: comment la diagnostiquer?

Parmi les maladies que l'on ne guérit pas, vous retrouvez l'arthrite. Comme vous le lirez sur http://www.arthrite.site, cette maladie est dite auto-immune. Cela veut dire que votre corps est agressé par lui-même. On parle de maladie chronique.

Comment se présente l'arthrite?

Cette inflammation des articulations se caractérise par:
  • le gonflement d'une ou de plusieurs articulations. Généralement, la main, le pied, le poignet et le genou sont touchés
  • une vive douleur au niveau de l'articulation concernée
  • une sensation de chaleur sans oublier une grosse fatigue. N'oubliez pas que votre corps se bat contre lui-même!
Pour asseoir son diagnostic, votre médecin vous demandera, selon les cas, de passer une radiographie, une échographie ou bien encore un IRM. Une fois qu'il n'y aura plus de doute possible sur la maladie, vous prendrez un traitement de fond pour prévenir les crises.

Par contre, pendant la crise, vous aurez recours aux corticoïdes, aux anti-inflammatoires ou au paracétamol. Attention à votre estomac, pensez à prendre également de la levure. Vous pourrez également poser une poche de glace sur votre articulation.

Bien que cette maladie soit bénigne, elle peut devenir invalidante. Pour garder une certaine mobilité, vous irez faire des exercices chez le kiné. Exercices à reproduire à la maison.