Comment bien installer votre pellicule photo?

Lorsque vous décidez de revenir à la photo argentique, il faudra posséder quelques connaissances techniques afin de bien choisir votre pellicule photo. En effet, comme vous le lirez sur www.pelliculephoto.info, tout dépendra du modèle de votre appareil photo:

  • vous prendrez une pellicule photo 135 pour un petit format. Ici le film se présente sous la forme d'une cartouche qui le protège. Une fois fini, vous aurez à rembobiner le film dans sa cartouche avant de pouvoir l'enlever. Mais la difficulté ici réside dans la mise en place du film: s'il n'est pas bien enclenché, vous ne prendrez pas de photos, ce sera dans le vide. Vous vous en rendrez compte quand vous serez à 30 photos au lieu des 24 proposées!
  • pour un format moyen, vous partirez sur du 120 ou 220. L'avantage ici est que vous aurez juste à enlever le papier protecteur avant de poser le film dans l'appareil. Pas de manipulation à faire.

Pellicule photo: quel temps fait-il?

Suivant la luminosité le jour où vous prendrez vos photos, vous n'aurez pas besoin d'une pellicule photo de même sensibilité, elle sera exprimée en ISO. Pour un jour ensoleillé, 50 ISO suffiront. Mais quand le ciel est nuageux et couvert, vous augmenterez la sensibilité et 400 ISO conviendront.